Ma motivation













KALIPAY signifie  joie ... c'est ce que j'ai envie de vous faire partager à travers ce blog, cette joie que j'ai rencontrée à chaque pas au cours de mon voyage, illuminé par autant de rencontres du coeur. Des coeurs chaleureux, des coeurs d'une telle générosité, d'une telle simplicité unis dans le même désir de donner de la joie et du bonheur aux enfants des rues des Philippines.



Derrière ces sourires innocents se cache de véritables drames humains. Les enfants des rues sont des orphelins et/ou des enfants  profondément marqués par un passé dont on peut s'interroger comment ils ont pu surmonter de telles épreuves : enfants maltraités, battus sans menagement quand ils ne rapportent pas assez d argent de la mendicite, abusés sexuellement ou livrés à la prostitution, enfants dont la famille est trop pauvre que pour les nourrir et livrés à eux-mêmes errant dans la rue, enfants issus d'un milieu alcoolique ou de la drogue, handicapés car nés des suites d'un avortement raté.

Vivre dans les rues signifie être livré à soi-même, dormir sur les trottoirs, chercher sa nourriture dans les poubelles, se retrouver seul confronté à la violence extérieure en plus parfois de la violence familiale, être une proie facile pour tous les mauvais plans malhonnêtes, les milieux de la drogue, l'alcool, n'avoir personne sur qui pouvoir compter ou s'appuyer et puis et surtout manquer d'amour. Ces enfants ont-ils réellement mérité ça ?

La malnutrition engendre des problèmes importants de croissance, ces enfants ne peuvent grandir normalement, ils sont trop petits pour leur âge.

La scolarité n'a pas de place dans leur vie, leur famille est trop pauvre pour y pourvoir. A quel avenir sont-ils destinés ?

Le destin m' a fait rencontrer une organisation locale basée à Bacolod sur l' île de Negros dans les Visayas. J'ai agréablement été surprise par leurs actions et le grand coeur de toutes ces personnes ce qui m'a tout de suite convaincue de faire de mes 3 semaines de vacances aux Philippines un voyage solidaire. Les sourires de tous ces enfants rescapés de l'enfer est une magnifique récompense pour ce travail accompli. 

 Je voudrais continuer d'aider ces enfants de la Belgique afin qu'ils puissent conserver leur merveilleux sourire et espérer voir un jour le sourire sur le visage de dizaines d'autres qui attendent encore dans l'enfer des rues.

Je vous invite à consulter la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=P0_NRclNJ8g

leur site web
                                            www.kalipaynegrensefoundation.org                          
               
































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire