Comment aider ?







Sachez que chaque geste si minime soit-il pourra aider l'oeuvre d'Anna à offrir aux enfants de Negros un futur meilleur.


- Parrainez un enfant : Kalipay essaie de donner la meilleure éducation possible à plus de 70 enfants depuis l'école maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur et universitaire de façon à pouvoir leur offrir un métier. Certains suivent actuellement des études d'assistant social, d'architecte et de profession dans la restauration et l'hôtellerie ce qui constitue un très bon créneau étant donné l'expansion touristique actuelle aux Philippines. Les enfants qui ne peuvent aller à l'école sont suivis par un professeur privé quelques heures en journée.
Kalipay fait appel à des dons afin de pouvoir continuer d'assurer l'éducation de ses pensionnaires.

Avec un don régulier de 25 eur par mois, vous offrirez à un enfant la chance d'aller à l'école pour une année entière.

Seulement 83 cents par jour peuvent lui faire entrevoir la chance d'être instruit ce dont il n'a malheureusement pu que rêver...

Aidez Kalipay à construire ce pont de l'espoir pour un enfant vers un avenir meilleur. 


Consultez la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5Qa3fEf8pgs&feature=plcp







Les enfants à Recovered Treasures ont maintenant leur école au sein même de la maison d'accueil




 
 
 
 
 
- Visite
  

Etant donné que les enfants sont à présent tous regroupés à Recovered Treasures à Bago, il faut savoir que l'endroit est TRES RETIRE au milieu des rizières et qu'il n'y a donc PAS de possibilité de sorties en ville. La seule opportunité est Bacolod mais il faut compter 2h en marche et transports publics.

La préparation des repas et les tâches ménagères quotidiennes sont  actuellement organisées et réalisées par du personnel local et les enfants, une aide dans ce domaine n'est donc plus nécessaire.

Dans le cadre d'activités scolaires, il n'y a pas assez de plages horaires disponibles pour des activités d'enseignement. Les enfants sont au cours toute la journée et leur horaire est complet. L'association n'accorde que quelques cours de rattrapage ou initiation à d'autres langues comme le français et l'espagnol après les cours et seulement 1 ou 2 fois par semaine car les enfants sont occupés jusqu'à l'heure du coucher.

Durant l'année scolaire, le programme des enfants est trop chargé car en plus de leurs devoirs, ils ont également d'autres tâches quotidiennes : entretien de la maison d'accueil, la lessive et repassage de leurs effets personnels, l'aide pour le service des repas, la vaisselle etc... Dans le cadre de l'apprentissage vers l'indépendance et l'autogestion, Kalipay tient à ce que les enfants effectuent leurs tâches. A part le week end, ils n'ont pas le temps de s'adonner à d'autres activités. 
Pour palier au manque de sorties, les week-ends sont souvent tout autant chargés par des fêtes, des anniversaires, des visites de l'extérieur (parents des enfants notamment), ne laissant pas toujours de possibilité pour d'autres activités...

Afin d'éviter les désagréments de l'isolement et de l'ennui car il n' y a plus de réel besoin d'aide, je ne conseille plus de bénévolat. Une courte visite me paraît plus appropriée pendant les vacances scolaires d'avril et mai pour apporter de la joie aux enfants en offrant des friandises ou des fruits autres que des bananes et de la pastèque ou en organisant par exemple une petite sortie à la mer, manger un hamburger, un donut ou une glace.

 
Kalipay organise une journée consacrée à la visite des projets de l'association afin de sensibiliser les visiteurs à leur action envers les plus démunis et les enfants maltraités des rues et le travail accompli ainsi que les besoins. 


Un NIVEAU D'ANGLAIS SUFFISANT dans le langage courant est également fortement conseillé pour une bonne communication.

 
Quand partir aux Philippines ?

Saison des pluies : pluies fréquentes de mai/juin à octobre. Septembre et début octobre, il pleut encore fréquemment principalement le soir et la nuit. Vers la mi-octobre, les pluies fréquentes disparaissent.

Saison relativement sèche : de mi-octobre à fin février. Températures de 30° et temps variable, pluies irrégulières.

Saison sèche : mars, avril, mai. Températures de plus de 35° et sécheresse.
 
 
- Parler du projet KALIPAY autour de vous et faites le connaître, communiquer l'adresse du blog à vos amis, partager sur Facebook, Twitter...

- Apporter un sac de vêtements et/ou d'objets si vous passez à Bacolod. Contactez Kalipay  par mail, ils pourront vous aider à les apporter à leur bureau.



 










2 commentaires:

  1. Bravo, c'est super Génial, j'adore et je suis très très touchée par tout ce que tu fais. C'est remarquable ... quelle chance que de partager avec toi le même plaisir de prendre soin des autres. Bonne continuation et tous mes encouragements,
    Brigitte de Karey Gorou/Niger

    RépondreSupprimer
  2. Une grand BRAVO pour toute cette générosité, j'essaye dès que possible donner un peu de moi pour les autres ! Bonne continuation et a bientôt peut-être ! :)

    RépondreSupprimer