Actions concrètes



 
Avril 2012







Mai 2012

En vue de récolter des fonds pour les sous-vêtements demandés en urgence, j'organise une fois par semaine une vente de croissants et de pains au chocolat.  Je suis trop heureuse de me lever à 4h rien que de penser que ce petit effort contribuera au bien-être et au bonheur des enfants de Kalipay ! La vente quotidienne de collations sous forme de snacks, chocolats, bonbons et fruits rencontre aussi un vif succès !!





Juin 2012

Projet pour l'achat de 400 sous-vêtements réalisé ! Le don a permis l'achat de sous-vêtements, de sacs à dos et de gourdes pour la rentrée scolaire de Haven Home.







Juillet 2012


Projet pour l'achat d'équipements et matériel de sport et de baskets pour les enfants de Haven Home réalisé !







 
 
Les enfants ont ainsi pu participer à une fête sportive à l'école et remporter des médailles.
 
 



 
 
 

Août 2012
 
Grâce à l'élan de générosité de mes collègues et amis, j'ai pu récolter de quoi remplir 6 grandes boîtes d'affaires qui partiront par bateau en septembre pour l'association.
 
 



 
 
 
ELJO BALIKBAYAN BOX
Elvie Pahulayan et Johan De Pelsmaeker

 
 
Octobre 2012
 
Une journée à Campuestohan Highlands Resort dans les montagnes de l'île pour les 25 enfants de Haven Home.
 
 

 
 
 
 
Achat de chaussures neuves pour les enfants de Haven Home
 
 
 
 




 
 
Les 6 grandes boîtes d'affaires sont arrivées à bon port et ont pu être distribuées
 
 



 
 
 
 
Novembre 2012
 
Une journée à la mer pour les 37 enfants de Recovered Treasures
 
 




Les enfants avec les deux volontaires espagnols Nuria et Guille en séjour à Kalipay


Merveilleuse photo de Bernadette, 6 ans
 
 
Achat de chaussures neuves et de slippers pour les 37 enfants de Recovered Treasures et passage au Jolibee pour un hamburger avec les fonds restants.
 
 



 
 

Une excursion pédagogique dans une ferme biologique pour les 37 enfants de Recovered Treasures en compagnie de leurs professeurs dont la tâche sera à présent de focaliser les enfants sur les choses qu'ils ont apprises pour l'aide qu'ils peuvent apporter dans les cultures du grand potager de leur maison d'accueil. Un des projets de la fondation est en effet de le rentabiliser par la plantation de fruits et légumes divers qui serviront à alimenter les 2 maisons d'accueil.
 
 





Guille, le volontaire espagnol

Nuria, la volontaire espagnole avec les enfants, les éducateurs en vert et les professeurs en bleu
 
L'immense potager à Recovered Treasures.


 
 
Mars 2013
 
 
 
Parrainage d'un enfant de Recovered Treasures pour ses frais scolaires de l'année 2013-2014
 
 


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis très ému et en même temps très heureuse de voir qu'il y a des gens qui donnent leurs temps, leurs amours, leurs expériences à des organismes de ce genre pour permettre à ces jeunes d'avoirs des bonnes valeurs, de l'amour et d'avoir une seconde chance d'être heureux.

    Ça fait plusieurs années que je regarde pour faire un voyage solitaire pour aider un ou plusieurs organismes à but non lucratif.

    Merci pour ce beau message d'espoir et de conscience qui nous permet de réaliser à quel point nous sommes chanceux d'avoir tout ce qu'on a aujourd'hui.

    Je note bien cette organisme!

    Bonne journée et bonne chance dans vos démarches.
    Au plaisir!!!!!

    Synthia Naels
    Sherbrooke,Québec, Canada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Synthia,

      Merci de tout coeur pour ce message d'encouragement! Je suis vraiment très heureuse que certaines personnes sont encore sensibles à ce genre d'action.

      Oui, aider ces enfants et vivre avec eux a été une expérience inoubliable ! Le sourire de tous ces gens rencontrés aux Philippines vaut mille fois notre confort matériel !! Le don de soi, la simplicité, la générosité sont des valeurs qui se font rares de nos jours dans nos pays occidentaux. Le sourire aussi...et rencontrer cela est vraiment un trésor en soi, une révélation qui peut changer votre vie! C'est une très belle leçon de vie !

      Si vous entreprenez ce genre de voyage, vous en reviendrez totalement différent ! Sachez qu'aider Kalipay ne nécessite pas de qualifications spécifiques (mais si vous en avez une, elle est la bienvenue !) , il faut simplement avoir le coeur et l'envie de vouloir aider ! Vous y allez en toute indépendance et vous y restez le temps que vous voulez. Pas de lourdeur administrative traditionnelle ( candidature, sélection..). Ils vous accueillent les bras ouverts, ils vous sont tellement reconnaissants de venir les aider, ce sont des gens avec un coeur en or, il est vraiment rare aujourd'hui de rencontrer des personnes aussi exceptionnelles !

      Pour toute question pratique, n'hésitez pas à me contacter via l'adresse-mail de mon blog. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions !

      Bien cordialement et un grand bonjour à tous nos amis du Canada !

      Anne

      Supprimer